La redevance de congestion (CC) de Transport for London

Les véhicules circulant dans une zone clairement définie du centre de Londres entre 07h00 et 22h00, tous les jours, Jour de Noël (25 décembre) exclus, doivent payer une redevance de congestion de 15,00 GBP par jour, ou 17,50 GBP avant minuit le troisième jour après le voyage.

La redevance de congestion peut être achetée de plusieurs manières. Par téléphone en appelant le centre d’appels au 0343 222 2222 (depuis l’étranger, composer le +44 343 222 2222), en ligne sur www.cclondon.com, par SMS (pour les personnes inscrites auprès de TfL) ou par courrier.

On peut aussi utiliser une méthode de paiement automatisée de la redevance de congestion. Ce système s’appelle Congestion Charging Auto Pay (CC Auto Pay) et permet aux titulaires de comptes d’être facturés automatiquement pour les jours de circulation dans la zone chaque mois. Dans ce cas, la redevance journalière est de 15,00 GBP. Jusqu’à cinq véhicules peuvent être enregistrés pour le service CC Auto Pay sur www.tfl.gov.uk. Le coût de l’inscription est de 10 GBP par véhicule et par an.

Le coût de l’inscription est réduit pour les véhicules ayant au moins 9 places

Certaines personnes et certains véhicules sont exemptés ou peuvent demander une réduction de la redevance.

Ce service en ligne est destiné à vous aider à enregistrer un véhicule ayant au moins 9 places pour bénéficier de la réduction de 100 % de la redevance de congestion. Quand vous choisissez une langue dans le menu déroulant, un formulaire de demande sera produit dans la langue sélectionnée.

Remplissez le formulaire et sélectionnez le bouton d’envoi. Une version PDF sera alors produite en anglais. Vous devez l’imprimer, la signer et la transmettre à TfL Congestion Charging, PO Box 344, Darlington, DL1 9QE, Royaume-Uni. N’oubliez pas d’inclure des copies des justificatifs pertinents.

Vous trouverez d’autres informations générales sur www.tfl.gov.uk

Veuillez choisir une langue :

The Transport for London Congestion Charge (CC)

Vehicles which drive within a clearly defined zone of central London between the hours of 07:00-22:00, every day, except Christmas Day (25 December) have to pay a daily Congestion Charge. The daily charge is GBP 15.00 if you pay in advance or on the same day, or GBP 17.50 by midnight of the third charging day after travel.

The Congestion Charge can be purchased in several ways. These include, by telephone through the call centre on 0343 222 2222 (international callers +44 343 222 2222), online at www.cclondon.com, by SMS text messaging (if registered with TfL) or by post.

One can also use an automated method of payment for the Congestion Charge. This is called Congestion Charging Auto Pay (CC Auto Pay) and allows account holders to be billed automatically for days travelled each month. The daily charge is GBP 15.00 Up to five vehicles can be registered for CC Auto Pay at www.tfl.gov.uk. It costs GBP 10 per vehicle to register per year.

Discount registration for vehicles with nine or more seats

Some individuals and vehicles are exempt from payment or can claim a discount on the charge.

This online facility is to assist you in registering a vehicle with nine or more seats for the 100% discount from Congestion Charging. By selecting a language using the drop down menu, an application form will be produced in the language selected.

Once completed, and the submit button selected, a PDF version will be produced in English, which should be printed, signed and forwarded to TfL Congestion Charging, PO Box 344, Darlington, DL1 9QE, United Kingdom. Please do not forget to enclose copies of the relevant supporting documentation.

Further general information can be found at www.tfl.gov.uk

Please choose a language: